Vous rencontrez des difficultés au sein de votre travail ? Vous êtes dépassé(e)s par les évènements, stressé(e)s et vous n’arrivez plus à gérer vos émotions ? Soufflez un bon coup et prenez un peu de recul, il est temps de faire une pause ! Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous organiser et à vous épanouir au travail :

Ne vous éparpillez pas

Lorsque les tâches se multiplient, on a parfois tendance à s’éparpiller. Prenez le temps de faire les choses : il vaut mieux effectuer moins de tâches que prévu et les faire correctement. Commencez donc par un seul projet à la fois et attendez de l’avoir terminer avant d’en entreprendre un nouveau.

Relativisez

On a parfois tendance à prendre les choses bien trop à cœur. Certes, le travail est important, il fait partie de notre quotidien mais il faut parfois savoir lâcher prise pour pouvoir relativiser et mieux gérer nos émotions.

Il est essentiel d’apprendre à gérer ses émotions pour pouvoir s’épanouir

Il est essentiel d’apprendre à gérer ses émotions pour pouvoir s’épanouir

 

Prenez des cours pour évacuer votre stress

Vous pouvez éventuellement prendre des cours de Yoga ou de sophrologie qui vous aideront à contrôler votre respiration. Ce type d’activité est idéal pour la gestion du stress.

Pensez à l’aménagement de votre bureau

Pensez à décorer votre bureau ! Un bureau bien aménagé vous permettra de travailler dans un environnement agréable. Choisissez également un siège de bureau de qualité sur www.buromedia.com, afin d’assurer un confort optimal et d’éviter d’éventuelles douleurs.

Apprenez à connaître vos limites

N’acceptez pas trop de tâches au risque de ne pas pouvoir les effectuer ! Il faut savoir dire non et connaitre ses limites, vous ne pouvez pas tout faire !

Soyez organisé

L’organisation est un des points clés de la réussite. C’est d’ailleurs ce que vous enseignent beaucoup de diplômes : en dehors des connaissances théoriques qu’ils apportent, ils vous apprennent à gérer votre travail. Une bonne organisation vous permettra de travailler beaucoup plus efficacement. Créez un planning et notez l’ensemble des tâches que vous avez à effectuer, le temps qu’elles vous prendront  ainsi que leur répartition dans la semaine.

Gérez les priorités

Les dossiers s’accumulent de jours en jours et vous n’en voyez plus la fin ? Agissez par ordre de priorité ! Faites-vous une liste avec les tâches à réaliser en premier.

Communiquez

Il est important de communiquer. Si quelques chose vous dérange ou vous inquiète, parlez-en à votre supérieur. Bien sûr, il ne s’agit pas de prendre rendez-vous avec lui pour se plaindre mais simplement pour essayer de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez afin d’y apporter une solution.

Laissez vos problèmes personnels à la porte

Il est essentiel de rester concentré sur son travail. Lorsque vous rentrez au bureau, laissez vos problèmes de cotés dans la mesure du possible.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même

Pour conclure, ne soyez pas trop dur avec vous-même : les obstacles font partis du travail et c’est grâce à eux que vous apprendrez ! Prenez du recul lorsque vous vous sentez dépasser et n’hésitez pas à vous aérer l’esprit à travers des activités en dehors du travail afin d’apprendre à décompresser.

2 commentaires

  1. Super votre article ! J’ai apprécié chaque conseil qui est très utile. Car c’est pas tous les jours faciles au travail quand des problèmes personnels surviennent. Merci !

  2. C’est vrai que se sentir bien au travail est important car c’est le lieu où on passe une bonne partie de son temps. Il vaut donc mieux que ce soit un lieu agréable pour nous. Il faut donc faire le nécessaire pour y être à l’aise.

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