La signalétique extérieure ne doit pas seulement constituer un éclairage ou une décoration mais doit mettre en valeur l’image de l’entreprise. L’enseigne lumineuse est donc un véritable support pour la promotion d’un commerce et de sa marque.

Qu’est-ce qu’une enseigne led ?

L’enseigne LED fait partie des supports qui ont un fort impact dans la communication publicitaire. Tout comme l’enseigne de la boutique ou du magasin, elle comporte des formes, des inscriptions ou des images lumineuses pouvant être affichées sur n’importe quelle façade. Ses principaux attributs sont : attirer les clients, sublimer l’image et transmettre un message. Elle doit se trouver à proximité de l’endroit où l’activité est exercée.

enseigne-led

Une enseigne led pour attirer les clients.

Quelques exemples de led

Les lettres reliefs bénéficient de la technologie actuelle et leur épaisseur se fait sur mesure. Peinte ou habillée d’un adhésif, la lettre relief se conforme à la perfection à la charte graphique de l’enseigne. Elle peut être en plexiglas, en aluminium ou PVC et sa fixation sur entretoise permet de donner une impression supplémentaire de volume. Apposée directement sur la façade pour donner un effet plus aéré, elle peut même être rétroéclairée.

Le ruban led se caractérise par sa densité de leds. Dans le commerce, il comporte en moyenne entre 30 et 60 leds par mètre. Le strip est un ruban totalement flexible et ses leds peuvent être multicolores ou de couleur unique. Le ruban led permet de créer une véritable ambiance lumineuse, c’est un support à la carte. Sa flexibilité et sa face autocollante permettent une mise en place aisée et l’éclairage que l’on obtient est du plus bel effet.

Alors que l’ampoule led se démocratise de plus en plus, il est cependant difficile de trouver la meilleure solution parmi toutes les offres proposées. Mais même les entreprises choisissent un éclairage led et font des économies d’énergie !
Angle, forme, culot, matériau, puissance et couleur sont de nombreux critères à prendre en compte. Mais le prix des ampoules led qui a fortement baissé suite à la nouvelle règlementation incite tous les commerçants et chefs d’entreprise à faire ce choix.

Le panneau lumineux LED laisse place à l’imagination et s’encastre ou se suspend facilement. Il diffuse une lumineuse diffuse et douce.
Pour votre enseigne, préférez l’écran led géant extérieur. L’attractivité de votre magasin ou de votre entreprise en sera augmentée. Il peut aussi mettre en avant votre communication sur un événement commercial précis ou sur une offre de produits ou services. Ne négligez donc pas ce précieux support !

Les enseignes led s’adaptent à tous les styles de magasins

Tous les commerces souhaitent communiquer de façon interactive avec leurs clients. Les enseignes à led diffusent l’information de façon efficace et instantanée. Numériques, elles font partie de l’horizon urbain et renseignent sur votre boutique et son activité. Différents professionnels pourront réaliser pour vous ce genre d’enseigne, comme Label Enseignes à La Trinité.

L’enseigne led : l’identité visuelle de votre boutique

L’enseigne led capte l’attention de la clientèle potentielle, met en avant vos produits ou services et développe votre image et votre notoriété. Un logiciel facile à utiliser et intuitif vous permet de créer vos messages. Votre marque et votre logo sont mis en avant grâce à un slogan qui vous ressemble et qui est reconnaissable entre tous.

Une ensiegne led vous permet d’être visible de jour comme de nuit

Parce que votre objectif est d’attirer et de fidéliser une clientèle, de mettre en lumière votre nom de magasin, et d’être visible de jour comme de nuit, le choix d’un bon éclairage pour votre marque et votre activité est essentiel. Et comme le led reste constamment éclairé, ses avantages par rapport au néon ne sont pas négligeables : une consommation d’énergie très faible, une longue durée de vie et des coûts d’entretien peu conséquents.

Opter pour une enseigne led, c’est se démarquer de la concurrence

Avec le led, on obtient un meilleur respect de la charte graphique d’un logo. Durant la fermeture du magasin, l’enseigne lumineuse reste visible, voilà pourquoi il est important de choisir le meilleur système d’éclairage. La fabrication et la mise en place des enseignes lumineuses dans l’activité commerciale joue donc un rôle capital.

Véritable outil de communication, l’enseigne led met en avant la marque et son activité. Elle permet de communiquer sur un événementiel ou des produits et services. Pour se démarquer de la concurrence, il est important de choisir l’enseigne led qui correspond exactement à l’esprit de la marque et qui souligne son professionnalisme.

Que pensez-vous des enseignes lumineuses led ? N’hésitez pas à commenter !

One Comment

  1. Bien sur que le LED est un produit miraculeux. Voici les arguments :
    – C’est moins énergivore
    – Cela dure beaucoup plus longtemps qu’une ampoule classique
    – C’est à peine plus chère que les luminaires habituels
    Alors, pourquoi ne pas développer le LED pour tous les éclairages publics?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *