Pour générer du trafic, il n’y a pas mieux qu’un blog. Je ne dois pas être le seul à estimer que ces plateformes sont encore plus efficaces que les réseaux sociaux sur le long terme. À bien y réfléchir, je pense même qu’un blog a tout le potentiel qu’il faut pour vous donner plus de possibilités d’évoluer avec votre clientèle.

Mais déjà faut-il savoir utiliser votre blog pour générer du trafic ! Contrairement à une croyance tenace, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air. J’ai néanmoins des petits secrets pour lancer efficacement un blog. Ça vous donnera un coup de pouce si vous ne savez pas par où commencer.

Bien choisir vos mots-clés

Quand vous êtes sur le web, le choix des mots-clés c’est la vie. Je vous recommande donc de commencer par trouver ceux qui pourront faciliter la tâche des internautes. Pour vous, le but est de bien vous positionner pour qu’ils puissent directement vous trouver.

C’est pourquoi le choix de vos mots-clés ne doit pas se faire au pif ! Vous risquez de les rediriger directement vers les concurrents si vous ne faites pas attention. Pour trouver les bons termes, le plus facile est encore de vous référer à ce que les internautes pourraient taper dans la barre de recherche s’ils avaient envie de vous trouver.

Cibles et référencement naturel

Une des choses que vous devez prendre en compte : les cibles que vous souhaitez atteindre. Je conseille toujours de se positionner par rapport à ce que les cibles recherchent vraiment. Ce sera plus facile d’établir une base de communication et de ne pas sortir de cette ligne éditoriale.

Pour ce qui est du référencement naturel maintenant, l’optimisation de vos paliers doit être votre priorité. Ça concerne aussi bien vos titres que vos contenus ! Pensez aussi à miser sur les bonnes descriptions, à intégrer le back linking, à soigner vos images ainsi que vos corps de texte.

One Comment

  1. Rien que le référencement naturel demande beaucoup de beaucoup, même sur un petit site. Je pense ne pas être une exception quand je dis que je préfèrerai vraiment me passer de tout ça. Mais du moment que ça marche, il faut bien en faire usage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *