Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires sur le net. Toutes les stars du monde, enfin, la plupart de ceux qui sont les plus populaires possèdent un compte sur ce réseau social. Il y a aussi certains comptes qui ont beaucoup d’influence sur les gens. Dans le cadre d’une entreprise, il faut aujourd’hui savoir que disposer d’un compte Instagram est aussi indispensable, surtout si vous souhaitez travailler votre image auprès de votre clientèle. Mais comment avoir des followers et des likes sur ce réseau social, les marques qui attestent que vous avez un compte qui intéresse les gens ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils, valable que vous ayez un profil pour une marque, une société et ou bien pour un compte personnel tout simplement.

instagram

Votre profil pour bien commencer

               Il faut savoir que votre profil est la première chose visible sur vous sur Instagram, si vous ne partagez pas en mode public vos posts et photos. Votre avatar et votre biographie seront les premières choses sur lesquels les gens vous jugeront et décideront de vous suivre ou pas.

               Je vous conseille ainsi avant toute chose de bien soigner votre profil. Optez pour une photo de vous qui représente bien le thème de votre compte. Il faut une photo qui puisse attirer l’attention au premier coup d’œil.

               En ce qui concerne la biographie, cette petite description au niveau de la photo de profil, elle est aussi très importante. Prenez le temps de bien l’écrire et vous verrez que cela peut donner aux autres l’envie de vous suivre t de mieux vous connaître, ou bien de connaître la thématique de votre compte au moins.

Choisissez un créneau intéressant

               Le deuxième conseil que je peux vous donner aujourd’hui est de ne surtout pas vous éparpiller. En d’autres mots, choisissez un thème que vous allez aborder essentiellement sur votre compte. Cela sera plus facile pour les gens de liker des pots ou de suivre des comptes en fonction des sujets qui les intéressent.

               Il serait donc bien de choisir un créneau en particulier. Si vous avez envie de parler de votre chien uniquement, toutes les publications devraient concerner le chien, tout ce qu’il faut, tout ce qui lui arrive, mais aussi tout ce que vous faites avec lui.

               Si vous aimez parler de cuisine et que vous êtes bonne cuisinière, en parler sur Instagram est aussi une bonne idée. Ne proposez ainsi que des pots qui ont rapport avec la cuisine, que ce soit photo ou vidéos. Bien évidemment, vous aurez le droit de poster de temps à autre des trucs qui sortent un peu de la thématique, mais qui ont toujours un rapport avec.

Poster régulièrement et à des heures fixes

               S’il y a une chose que vous devez faire et que vous pouvez faire pour avoir plus de like et de followers, c’est sans doute de faire la publication de vos posts de manières régulières et à des heures fixes. Des rendez-vous quotidiens ou bien hebdomadaires à des heures déjà connus d’avance permettent en effet à vos followers de venir sur votre profil quand il le faut, sans perdre de temps.

               Je pense que c’est une bonne manière de fidéliser vos abonnés en faite. Comme ils savent à quoi s’attendre, c’est plus facile pour eux et bien plus intéressant de vous suivre. Mais faites bien attention à vos posts.

web-marketing

Vous devez aussi communiquer avec tout le monde.

               Sur Instagram, vous ne pouvez pas vous suffire de publier et d’attendre que les gens likent vos posts ou encore à ce que les gens viennent s’abonner à votre chaîne. Le principe est assez simple en réalité pour moi, si vous voulez recevoir, vous devez aussi donner.

               Je vous conseille ainsi d’entrer en interaction avec vos abonnés et de liker en retour certain de leus posts, de suivre certains des profils qu’ils proposent, mais aussi de répondre de temps à autre aux commentaires qu’ils laissent sur vos photos.

Postez toujours des choses qui peuvent les intéresser

               Quand vous choisissez un thème, vous devez absolument faire en sorte de bien vous y tenir, car sinon ça ne marchera pas. En effet, vous devez publier des trucs intéressants ou, mais des trucs qui restent dans la thématique de votre compte.

               Ne postez pas des photos trop banales, comme un chat en train de manger dans son bol tout simplement. Tout le monde sait que les chats mangent des croquettes dans leurs gamelles. Offrez-leur des choses qu’ils n’ont jamais vues, comme votre chat qui vous fait un bisou par exemple.

               Je tiens à bien préciser que vous devez rester fidèle à votre thématique au risque de me répéter. Si les gens s’attendent à trouver des photos sur les chats sur votre compte, n’allez pas y poster des photos de votre petit dej, sinon ça ne va pas du tout marcher.

Les photos que vous postez ont beaucoup d’importance

               Je vous conseille aussi de faire bien attention aux photos que vous postez. Déjà, il est nécessaire de publier des photos de bonne qualité. Cela intéresse moins les gens en effet quand les photos ne sont pas bien prises, qu’elles sont floues ou tout simplement de qualité médiocre.

               Il est nécessaire également de respecter un code couleur dans ce que vous postez. Si vous venez de poser un truc en noir et blanc, la pire chose à faire serait de poster des photos trop flashy. Bien que ça intéresse du monde, cela ne rend pas très bien. Faites en sorte qu’il y ait une certaine harmonie dans toutes vos photos.

Utilisez les hashtag, mais avec modération

               Pour rendre vos posts plus populaires, ajouter des hashtags populaires est aussi une bonne idée. Comme ça, vous pouvez atteindre des gens qui ne vous suivent pas encore sur Instagram.  Si vous savez bien choisir vos hashtags, vous ne devriez donc pas avoir de mal pour avoir plus de likes et de followers sur votre compte.  Ce que je vous conseille c’est ainsi de choisir des hashtag pertinents.

               Selon les experts, exit les hashtags bateaux dans le genre #chien ou #vélo si vous postez une photo de votre vélo. La meilleure chose à faire est de choisir un petit nombre de hashtags intéressants qui correspondent bien évidemment au thème de votre compte ou bien à un projet spécifique que vous avez lancé.

One Comment

  1. Merci pour les conseils, j’apprends en ce moment à utiliser Instagram et je dois avouer que ce n’est pas des plus facile, mais je pense que je vais quand même m’en sortir. Ces conseils vont m’aider à avoir plus de like, espérons que ça va marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *