La tenue vestimentaire du personnel façonne en grande partie l’image d’un établissement hôtelier. Que vous soyez amené à croiser souvent les clients ou non, il vous faut absolument des vêtements de travail impeccables qui soient adaptés à vos fonctions.

Les différents types de vêtements selon votre service

Si vous appartenez au service de nettoyage, privilégiez les blouses. Poussières, éventuelles éclaboussures de produits et autres taches ne viendront pas maculer vos vêtements de travail. Les couleurs claires comme le vert et le bleu pastel, le rose, le gris clair ainsi que le blanc sont très courants.

Cela ne vous empêche pas d’opter pour du bleu dur, du noir ou même une blouse rouille, évidemment. Une coupe légèrement évasée vous permettra une plus grande aisance de mouvements. Par ailleurs, les poches sont très pratiques pour garder votre portable, votre portefeuille ou autres petits objets sur vous durant le service.

Vous travaillez plutôt en salle ? L’association chemisier et pantalon/jupe auquel vous pourrez ajouter un gilet sera parfait pour vous donner une certaine prestance.

En ce qui concerne les chemises, la différence se note au niveau des manches (courte, ¾ ou longues, particulièrement suivant la saison). Le noir et le blanc sont des couleurs très classiques et très sobres. Mais vous pouvez également opter pour du bleu pastel ou du marron par exemple. Ces chemises peuvent se porter seules mais un gilet noir peut les rendre plus élégantes encore.

Pour le bas, il existe des pantalons qui s’adaptent autant aux hommes qu’aux femmes. D’ailleurs, ils s’avèrent pratiques pour celles qui ne se sentent pas très à l’aise en jupes. Les coupes sont toujours pensées de sorte à conjuguer confort et prestance.

Les vêtements de service en deux ou trois pièces s’adressent autant aux serveurs et barmen qu’aux hôtesses ou encore aux croupiers.

Il est important de choisir la bonne tenue de travail pour le secteur hôtelier !

Il est important de choisir la bonne tenue de travail pour le secteur hôtelier !

Où trouver ce type d’article à la vente ?

De nombreux professionnels sont tentés de porter les premiers vêtements noirs et blancs qu’ils trouvent en boutique. Mais les tenues adaptées aux métiers de l’hôtellerie sont plus techniques que cela. Facilité d’entretien, confort, résistance et raffinement doivent être de rigueur.

L’idéal sera donc de vous orienter vers une boutique ou un site internet spécialisés dans les tenues professionnelles. Vous aurez l’embarras du choix en termes de vêtements de service en hôtellerie. Il existe des modèles spécifiquement dédiés aux hommes ou aux femmes mais vous aurez également la possibilité d’opter pour des articles unisexes.

 Assurez-vous de sélectionner la bonne taille afin de vous sentir à l’aise pendant votre service. Par ailleurs, tous les articles répondent à des normes strictes en termes de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *