La domiciliation d’entreprise, centre d’affaires ou pépinière d’entreprise ?

Posté by le Juin 26, 2014 dans Bureau & Papeterie | 1 commentaire

Beaucoup d’entreprises n’hésitent pas à passer par des centres d’affaires ou par des pépinières d’entreprises pour découvrir une domiciliation optimale. Comme cette étape est primordiale pour toute entreprise qui se respecte, en vue d’obtenir un siège social et une adresse administrative, il est pratique de prévoir cette démarche au préalable, dès même lors de sa création.Ces deux options sont convenables à toutes formes d’entreprises, qu’on parle de micro-entreprises, de TPE, de PME ainsi que de grandes entreprises. Ces dernières peuvent opter pour un centre d’affaires ou une pépinière d’entreprises, en fonction de leurs besoins, mais aussi de leurs moyens.

Les bonnes raisons de choisir un centre d’affaires

Pour faire un bon choix de domiciliation, une entreprise devra tout d’abord savoir faire la différence entre un centre d’affaires et une pépinière d’entreprises. Le centre d’affaires est  un endroit typique qui regroupe des sociétés déjà créées et qui proposent divers services. Il est accessible à toutes les entreprises qui souhaitent s’intégrer, domicilier leur siège social, ou encore pour l’organisation de réunion. Une formule appropriée pour la Domiciliation SARL, SAS ou SCI. Si une entreprise décide de choisir donc un centre d’affaires pour sa domiciliation, elle pourra réduire les charges qui lui sont imposées dans ce domaine, tout en disposant d’une fonctionnalité optimale de ses activités, d’un confort impeccable et d’un cadre de travail très professionnel. Elle pourra aussi disposer d’une adresse prestigieuse, et d’une grande disponibilité à recevoir ses visiteurs. En sus, l’entreprise pourra aussi disposer d’une grande flexibilité sur le coût de location, tout en bénéficiant des prestations complémentaires pour compléter ses services.

domiciliation

Les bonnes raisons de choisir une pépinière d’entreprises

La pépinière d’entreprise en revanche est une infrastructure destinée à l’accueil et à l’hébergement, mais convient aussi pour la domiciliation et l’appui des facteurs de projets et aux créateurs d’entreprises. Son objectif est d’aider une entreprise à se développer jusqu’à ce qu’elle soit plus autonome et capable de s’intégrer dans le tissu économique. Une option qui convient surtout aux micros et petites entreprises. Lorsqu’une entreprise s’intègre à une pépinière d’entreprises, elle pourra disposer d’un local tout équipé et fonctionnel, en bénéficiant des prestations communes et de tarifs préférentiels. L’entreprise pourra également disposer d’un suivi constant pour assurer son développement, tout en disposant d’un réseau d’entreprises et de partenaires à proximité.

Article invité, rédigé par Antoine Noelson

One Comment

  1. Merci pour cet article, mais à vrai dire, tout dépend de la maturité de l’entreprise. Si elle débute, la pépinière est vivement recommandée, mais si elle est déjà en phase de développement, le centre d’affaires est plus adéquat. En tout cas, les solutions ne manquent pas pour domicilier son entreprise et cela est une bonne chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *