Les salariés le savent : les problèmes de transport peuvent mener la vie dure. J’en ai souvent fait l’expérience à une époque où je ne pensais pas pouvoir me passer des transports en commun pour éviter les embouteillages. Mais ça, c’était avant de tomber sur une petite entreprise qui propose un covoiturage entre employés.

Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais c’est quasiment la même chose que les sites de covoiturages classiques, sauf que ça s’adresse aux gens qui ne doivent pas arriver en retard au boulot. Pour ceux qui ne connaissent pas la solution, je vous donne quelques détails en plus sur ce covoiturage des pros.

Une solution abordable

Je suis tombé sur des sites de covoiturage pour salariés un peu par hasard. Le principe est simple, et repose en grande partie sur les mêmes bases que le covoiturage classique. Bon, il y a bien des applis et autres petits bijoux de technologie pour faciliter votre quotidien ! Mais avouez qu’avoir une voiture particulière à disposition pour aller au boulot fait du bien.

Dans la pratique, cette solution se présente comme un covoiturage tout ce qu’il y a de plus simple pour les usagers. J’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’il y avait en fait des offres particulièrement destinées aux entreprises, et qu’elles peuvent faciliter encore plus les choses.

Des alternatives pour les entreprises

Le covoiturage proposé pour les entreprises donc, est proposé par des petites boites qui offrent des accompagnements en plus. Pas vraiment besoin de vous casser la tête pour savoir s’il y aura une offre qui vous correspond, puisque ces petites sociétés sont là pour déterminer les besoins de chacun.

Le but : garantir que vos salariés soient au maximum de leur productivité. Ce n’est pas bien compliqué, puisque j’ai appris que les sociétés qui proposaient ce type de service essaient au maximum d’offrir un suivi personnalisé. Le plus : les interactions sont simples et ne demandent pas plus d’effort que ça.

One Comment

  1. Je ne connaissais pas ce genre de services, mais je pense que ça enlèverait une épine dans le pied d’une bonne partie d’entre nous. Il reste maintenant à voir comment ça peut fonctionner pour tout le monde avant de se décider à l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *