Que l’on vende des produits ou des services, il est toujours indispensable de faire en sorte de trouver des clients qui vont consommer les produits de votre entreprise et ce n’est pas la tâche la plus facile quand on se lance dans cette belle aventure. De nombreux moyens existent de nos jours pour trouver des clients plus facilement, vous devez tout simplement savoir faire preuve de persévérance et d’intelligence pour faire en sorte que les clients viennent vers vous.

Si vous souhaitez réussir à avoir plus de clients, ce dont nous ne doutons pas un instant, nous vous proposons aujourd’hui ces quelques conseils qui pourraient bien vous servir. Il existe en effet différents points à prendre en compte pour attirer les nouveaux clients, particuliers ou BtoB. Ce n’est jamais facile de réussir, mais ce n’est pas non plus impossible. Il suffit de bien s’appliquer et de faire ce qu’il faut et vous allez voir que tout ira bien.

Quelle est votre cible ?

               Vous devez commencer par déterminer quelle est votre clientèle cible. Que ce soit pour vendre un produit ou un service, il est nécessaire de savoir à l’avance à qui le produit ou le service va s’adresser. En effet, vous devez savoir ce que vous cherchez, qui est votre cible, ce dont elle a besoin, ce qu’elle veut, ce qui lui manque aussi afin de pouvoir donner par la suite la solution à ses problèmes.

Nous vous conseillons de prendre le temps de dresser un portrait-robot du client type qui doit acheter votre produit ou service. Vous allez ensuite détailler quels sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits après une enquête et une bonne analyse de toutes les données.

Une fois que vous savez que la cible est déterminée, vous devez aussi penser à vous faire connaître auprès d’eux. Il est nécessaire de faire en sorte de toucher les clients potentiels tout en leur communiquant les informations sur votre entreprise ainsi que les offres et les produits que vous proposez.

Cela peut se faire de différentes manières. Pour commencer, il y a le mailing qui reste encore une technique assez intéressante. Vous ne devez pas non plus oublier les autres canaux de communication comme la presse par exemple, les encarts publicitaires ou encore la distribution de flyers dans les rues qui marchent bien encore. Vous devrez définir la technique à adopter en fonction des produits et de votre cible pour obtenir le meilleur résultat possible.

Faire des offres intéressantes

Pour faire marcher votre business, le plus important est d’apporter une solution aux problèmes et aux besoins de votre clientèle. Dans cette optique, quand vous créez un produit ou un service, vous devez faire en sorte d’offrir quelque chose dont vos clients auront besoin et pas une offre que vous voulez offrir, mais qui ne les intéressera pas forcément. C’est la meilleure manière de trouver plus de clients.

Pour y arriver, il est cependant indispensable de prendre le temps de bien étudier et d’analyser votre clientèle en faisant en sorte de répondre à tous leurs besoins. En répondant à leur besoin, vous êtes certain de leur donner ce qu’ils veulent et donc de faire des ventes intéressantes. Vous ne risquez pas de rater votre coup si vous choisissez de baser vos offres sur les besoins de vos clients.

Créer un site internet intéressant

Si vous avez une entreprise, vous ne pouvez plus vous permettre de nos jours de ne pas disposer d’un site internet si vous voulez avoir plus de clients et gagner plus de crédibilité. Ne pas être présent sur internet peut en effet être très préjudiciable pour votre affaire car les gens, que ce soit les particuliers ou encore les professionnels ont toujours le réflexe d’aller faire des recherches sur internet pour trouver des informations de nos jours.

Si jamais certains décisionnaires entendent parler de votre entreprise et qu’ils souhaitent en savoir plus sur vous, vous serez désavantagé car s’ils ne trouvent pas les infos qu’ils veulent sur le net, ils penseront sans doute que vous n’êtes pas un prestataire sérieux et en qui il peut avoir confiance. Dans tous les cas, la solution serait ainsi de mettre en place un site internet.

Si dans un premier temps vous n’avez pas les moyens de vous offrir un site bien abouti et qui soit design et à la pointe des dernières technologies en la matière, faites les choses simplement. Créer un site vitrine qui regroupera l’essentielle des informations sur vous, mais n’oubliez surtout pas de vous améliorer plus tard en rendant votre site internet plus intéressant.

Référencer pour attirer de nouveaux clients

Vous travaillez dans un secteur défini où il y a déjà beaucoup de concurrents. Si vous tenez vraiment à sortir du lot, une fois que vous aurez mis en place votre site internet, vous devrez penser au référencement de ce dernier. En effet, c’est le seul moyen que vous avez pour mettre votre site dans les premières pages des résultats des recherches que les internautes font sur les moteurs de recherche.

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Mais pour ça, il va falloir travailler sur les mots clés et expressions les plus pertinents concernant votre société et votre activité. Le référencement naturel est ainsi la meilleure solution à adopter si vous voulez des résultats intéressants sur du long terme. Si en revanche, vous cherchez à vous faire connaître le plus rapidement possible, le mieux est de penser au référencement payant qui vous feront apparaître sur les premiers rangs des pages de résultats. Vous pourrez repenser au référencement naturel une fois que tout ira bien.

Des techniques de vente qui ont fait leur preuve

Pour vendre plus, attirer plus de gens aussi, vous ne devez surtout pas oublier les techniques de promotions qui intéressent toujours tout le monde dans la plupart des cas. En effet, personne ne résiste à ces petits appâts, une offre alléchante dans le genre de 2 pour le prix d’un ou encore d’une remise sur l’achat de plusieurs produits en même temps ou autres trucs dans le genre serait ainsi une bonne idée dans la mesure du possible.

Si l’idéal c’est pour les sites de vente, vous pouvez quand même chercher le moyen d’adapter cette technique à votre société qui vend des services. En effet, vous avez des offres intéressantes dans votre société, les autres ont les leurs. Vous devez penser à vous démarquer et à ajouter quelques bonus pour satisfaire au maximum votre client.

Exploiter les réseaux sociaux

Il est indéniable que les réseaux sociaux ont aujourd’hui pris une place importante dans nos vies et celles de nos entreprises. Que ce soit sur les réseaux sociaux pour particuliers ou sur les réseaux sociaux pour les professionnels, il est toujours possible d’en tirer le meilleur parti pour vous permettre de trouver de nouveaux clients. Il ne faut donc pas se contenter d’un seul réseau social, il faut être présent partout !

Tout le monde le dit, de toute manière, pour être au plus proche des consommateurs, il faut devenir les consommateurs et se rapprocher d’eux en s’inscrivant sur les réseaux sociaux. C’est aussi devenu une bonne manière de faire de la publicité plus facilement comme sur Facebook par exemple. Cela est bien vrai, seulement, vous devez toujours prendre le temps d’animer correctement votre page pour que ça puisse marcher.

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 En ce qui concerne les réseaux sociaux professionnels, c’est aussi une mine d’or, surtout si vous proposez des services. Nous vous conseillons ainsi de faire en sorte de développer au maximum votre réseau de contacts en essayant de vous faire le plus de contacts possible sur ce type de plateforme.

Il est aussi possible d’aller à la rencontre de nouvelles personnes qui pourraient bien devenir vos futurs clients directement. C’est généralement le cas dans les conventions, les colloques et autres événement business dans le genre, ou encore les événements locaux qui sont liés à votre activité. Vous pouvez y faire des rencontres intéressantes.

Encourager les anciens clients à témoigner

À chaque projet traité, à chaque client satisfait, ce serait bien de leur demander de faire un petit témoignage à votre sujet à l’occasion ou bien de laisser un avis. Si vous avez un site internet fonctionnel, vous pourrez ainsi insérer dessus tous les témoignages de vos anciens clients, ce qui vous facilitera bien des choses.

N’oubliez pas que les gens ont plus confiance quand il y a une recommandation, des avis positifs et des retours positifs sur les prestataires qui les intéressent. Ils sont plus rassurés de savoir qu’ils sont tombés sur les bonnes personnes, c’est toujours un bon point pour vous

One Comment

  1. Vous parlez de réseau social professionnel, je n’en connais que deux, Viadeo et Linkedin, est-ce qu’il y en aurait d’autres qui soient intéressants aussi ?

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