Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion
Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion

Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion

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Avec Google qui impose maintenant que la navigation mobile soit considérée comme un critère du référencement SEO, il faut bien penser à s’initier aux taux de conversion vers les sites et autres applis mobiles.

À première vue, il n’y a rien de plus barbant et on délèguerait bien le boulot à quelqu’un d’autre. Pourtant, il faut bien en connaitre un minimum pour s’en sortir. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir nos astuces pour améliorer votre taux de conversion.

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5 astuces pour débuter

Je vous mentirais si je vous disais qu’il y a peu de méthodes pour optimiser votre taux de conversion. En réalité, il y en a même plus que ce que vous voudriez en connaitre. Je vous donne 5 astuces qui m’ont bien aidé, et que je continue encore à utiliser pour commencer :

  • Privilégiez une colonne unique plutôt que plusieurs qui vont vous faire des misères. Ce sera nettement plus simple pour présenter vos offres !
  • Proposez des cadeaux à vos clients plutôt que de les forcer à acheter tout ce que vous proposez. C’est beaucoup plus efficace sur le long terme
  • Préférez récolter les avis de ceux qui ont déjà essayé vos services plutôt que de vous égosiller sur le net à faire vos propres éloges
  • Optez pour des mises en forme qui intègrent les couleurs et les contrastes pour un meilleur rendu
  • Faites une recommandation de vos produits, pour le client ne soit pas trop tenté d’aller choisir de lui-même

5 astuces pour continuer sur votre lancée

Je vous donne encore 5 autres astuces qui vous permettront de booster rapidement votre taux de conversion :

  • Enlevez les options qui permettent au client de confirmer, et présentez-leur une option pour annuler les changements effectués
  • Déterminez une cible sur chacun de vos produits
  • Démarquez-vous de vos concurrents en apposant un USP sur vos produits
  • Faites en sorte que vos pages ne manquent pas de continuité
  • Présentez les éléments importants sur une même page au lieu de rediriger continuellement vos clients ;

Un commentaire

  1. Xavier

    Ce sont des choses qu’on devrait apprendre dans de nombreux domaines, mais bizarrement il faut chercher loin sur le net pour en prendre connaissance ! Comment ça se fait que des infos aussi importantes ne soient pas dispo partout ? En tout cas, merci de nous en avoir donné un bref aperçu.

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