Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion
Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion

Nos astuces pour améliorer votre taux de conversion

Avec Google qui impose maintenant que la navigation mobile soit considérée comme un critère du référencement SEO, il faut bien penser à s’initier aux taux de conversion vers les sites et autres applis mobiles.

À première vue, il n’y a rien de plus barbant et on délèguerait bien le boulot à quelqu’un d’autre. Pourtant, il faut bien en connaitre un minimum pour s’en sortir. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir nos astuces pour améliorer votre taux de conversion.

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5 astuces pour débuter

Je vous mentirais si je vous disais qu’il y a peu de méthodes pour optimiser votre taux de conversion. En réalité, il y en a même plus que ce que vous voudriez en connaitre. Je vous donne 5 astuces qui m’ont bien aidé, et que je continue encore à utiliser pour commencer :

  • Privilégiez une colonne unique plutôt que plusieurs qui vont vous faire des misères. Ce sera nettement plus simple pour présenter vos offres !
  • Proposez des cadeaux à vos clients plutôt que de les forcer à acheter tout ce que vous proposez. C’est beaucoup plus efficace sur le long terme
  • Préférez récolter les avis de ceux qui ont déjà essayé vos services plutôt que de vous égosiller sur le net à faire vos propres éloges
  • Optez pour des mises en forme qui intègrent les couleurs et les contrastes pour un meilleur rendu
  • Faites une recommandation de vos produits, pour le client ne soit pas trop tenté d’aller choisir de lui-même

5 astuces pour continuer sur votre lancée

Je vous donne encore 5 autres astuces qui vous permettront de booster rapidement votre taux de conversion :

  • Enlevez les options qui permettent au client de confirmer, et présentez-leur une option pour annuler les changements effectués
  • Déterminez une cible sur chacun de vos produits
  • Démarquez-vous de vos concurrents en apposant un USP sur vos produits
  • Faites en sorte que vos pages ne manquent pas de continuité
  • Présentez les éléments importants sur une même page au lieu de rediriger continuellement vos clients ;

Un commentaire

  1. Xavier

    Ce sont des choses qu’on devrait apprendre dans de nombreux domaines, mais bizarrement il faut chercher loin sur le net pour en prendre connaissance ! Comment ça se fait que des infos aussi importantes ne soient pas dispo partout ? En tout cas, merci de nous en avoir donné un bref aperçu.

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