Nos secrets pour relancer les clients inactifs
Nos secrets pour relancer les clients inactifs

Nos secrets pour relancer les clients inactifs

Il n’y a rien de plus énervant que les clients qui ne montrent plus de signe de vie. Tellement qu’il faut bien penser les relancer à un moment ! Oui, mais comment s’y prendre justement ? Avec tous les e-mails morts qui envahissent la liste des abonnés, il y a de quoi se poser la question.

Si rien que d’y penser peut donner la fatigue, je peux vous assurer qu’il existe des moyens simples de procéder. Un petit plongeon dans le monde des solutions de gestion pour vos campagnes marketing.

logique

Reconnaitre le client inactif

Il faut avant tout savoir reconnaitre le client inactif ! Retenez déjà que toute personne qui achète des produits ainsi que des services chez vous est tout autant un client que ceux qui passent rapidement sur votre site pour voir ce que vous avez à proposer.

Si vous voulez reconnaitre ceux qui sont inactifs, il vous suffit de rechercher les clients qui ont tout bonnement arrêté de faire leurs emplettes chez vous. Il en est de même pour ceux qui ne ressentent plus le besoin de passer dans vos magasins ou si votre page web.

Pour cette raison, il est indispensable d’avoir un logiciel d’e-mailing qui vous informe sur les réactions de vos clients par rapport à vos envois. En plus, cette petite merveille va vous permettre d’avoir une idée de ce que les clients ont déjà acheté chez vous.

À quoi ça sert de relancer ?

D’abord, il faut comprendre que les clients inactifs peuvent représenter une grande majorité de votre liste. Autant dire que ce n’est pas gagné ! La relance, justement, va servir à montrer que vous avez eu conscience qu’il y avait un problème quelque part.

En envoyant des e-mails de relance, vous montrez à vos clients que vous choisissez de proposer des produits et des services qui seront mieux adaptés à leurs besoins. Pour eux, ça donne l’impression qu’ils ne sont pas juste des noms glissés quelque part dans la liste de vos clients. En même temps, ça vous coûtera moins de sous que de faire appel aux services d’un prospect.et vous pouvez miser sur les offres exclusives ainsi que les nouveautés pour attirer leur attention.

2 commentaires

  1. Mathilde

    C’est tout bonnement débile de relancer des personnes qui n’ont plus aucun intérêt à venir voir votre page. Moi je dis que c’est du harcèlement ! ça fait quelques années que je suis abonnée à des magasins en ligne, et impossible de résilier ça pour ne plus avoir ces foutus spams.

  2. Trop bien ton article Laeti (ca te dérange pas j’espère, je suis étudiante, c’est donc en faisant des recherches pour mes cours que je suis tombée sur ton article. Franchement il m’éclaire sur certains points. Y’a merc !

Les commentaires sont fermés.