L’ « InnovationWeek » qu’est-ce que c’est ?

L’ « InnovationWeek » s’est déroulé sur l’ensemble du territoire français du 3 au 13 octobre 2014. L’objectif principal de cette semaine du digital consistait à donner l’occasion aux nombreuses startups, TPE/PME, incubateurs, associations professionnelles, écoles, de proposer des projets en lien avec des produits innovants.

 

Naissance d'un projet d'application pour smartphones

Naissance d’un projet d’application pour smartphones

 

Sur le terrain…

Lors des présentations, les moyens utilisés prenaient la forme de tables rondes, conférences, workshops et démonstrations. Pour faire vivre et créer une dynamique autour de ces projets, l’ensemble du tissu économique local s’est mobilisé durant une semaine, en organisant des événements à thème un peu partout dans les villes clé de France.

 

Brainstorming en équipe autour d'un projet de marque pour femmes

Brainstorming en équipe autour d’un projet de marque pour femmes

 

Les objectifs 2014

Avec L’InnovationWeek, toutes les initiatives et idées sont valorisées, afin de créer une dynamique et motiver les porteurs de projets.

Parmi ces événements, la CCI de Nice a organisé l’ « InnovaNice » le 9 octobre dernier. Le premier « out Thinking Lab » made in Nice a duré pendant trois heures, se terminant dans la soirée. La démarche consistait à penser et agir plus rapidement que ses concurrents niçois.

2 commentaires

  1. J’ai assisté à l’InnovationWeek dans la ville de Nice où le séminaire a pris le nom d’Innovanice. J’ai beaucoup aimé le concept de cet événement mais également beaucoup appris pendant cette semaine. Il faudra s’attendre à l’avenir à un monde de plus en plus informatisé et digital qui sera sûrement à l’origine de nouveaux métiers. Une évolution prometteuse donc!

  2. J’ai lu ce post avec attention. J’aimerais savoir quand aura lieu la prochaine édition de l’InnovationWeek car cette thématique m’intéresse fortement. J’aimerais beaucoup y participer pour pouvoir approfondir mes connaissances dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *