En tant que responsable d’un centre commercial, vous devez faire preuve d’inventivité constante car l’affluence dépend de votre capacité à proposer des offres innovantes. Les animations mensuelles méritent une place particulière dans votre stratégie marketing. Si vous manquez d’idées pour le mois d’avril, vous trouverez certainement l’inspiration à travers cet article.
Pourquoi proposer des animations dans un centre commercial au mois d’avril ?
Chaque mois s’accompagne de son lot d’événements et avril ne déroge pas à la règle. Le 1er avril que l’on consacre aux facéties et à l’humour en tous genres ainsi que Pâques sont notamment dignes d’intérêt. C’est justement autour de ces événements qu’il faudra articuler vos animations.
En proposant quelque chose d’inhabituel, voire d’inédit, vous suscitez la curiosité des passants. La fréquentation de votre centre commercial augmentera automatiquement. De plus, les clients ne manqueront pas de parler de leur expérience autour d’eux en recommandant votre centre pour ses offres innovantes et inclusives. L’expérience que vous allez proposer marquera certainement les esprits et donnera envie de revenir.
Organiser des animations au cœur de votre centre commercial est donc un vecteur de succès puisque les activités vous aideront à vous démarquer mais aussi à fidéliser vos clients.
Animations centre commercial autour de Pâques
Pâques donne régulièrement lieu à de nombreuses animations. Choisissez à la fois des activités classiques et des propositions originales afin de séduire un maximum de clients. Pour trouver des idées d’animations centre commercial sur Pâques, le mieux est de contacter une agence professionnelle.
1/ Masque de lapins DIY
De nombreux masques à l’effigie du lapin de Pâques sont généralement disponibles à cette période de l’année. Le souci c’est qu’ils sont produits en série, ce qui signifie qu’il est impossible de trouver quelque chose d’unique.
Un atelier DIY permettrait à vos clients de réaliser des masques selon leurs goûts ! Les enfants seront ravis de s’adonner à des loisirs créatifs pendant que les parents font leurs courses dans votre centre commercial ! Quoique, les adultes aussi peuvent participer à ce type d’atelier. C’est une excellente opportunité de retomber en enfance et de s’accorder une parenthèse ludique.
2/ Chasse aux œufs dans le centre commercial
Certes, c’est un grand classique, mais on ne se lasse jamais de cette fameuse chasse aux œufs. Vous pouvez ajouter une touche originale en organisant une chasse nocturne. Petits et grands se lanceront dans la chasse munis d’une torche.
Pensez également à l’œuf magique ! Il s’agit d’un œuf de Pâques décoré différemment des autres. Celui ou celle qui le trouve en premier gagne une récompense.
Vous pourriez aussi créer un jeu de piste en laissant des indices et pourquoi pas, en lançant des défis qui permettent aux participants d’accéder plus facilement au graal (un panier d’œufs en chocolat, par exemple).
3/ Dégustation de chocolat à l’aveugle
Il est impossible de dissocier la fête pascale du chocolat. Ce dernier existe pourtant en différentes variétés que l’on ne connaît pas forcément. La teneur en cacao, les arômes ajoutés par les chocolatiers, l’origine du cacao utilisé…multiplient les sensations. Cette dégustation à l’aveugle ne sera pas seulement ludique, elle sera également édifiante et bien entendu, les papilles seront ravies par l’expérience.
Animations centre commercial pour le 1er avril
Ce n’est pas un poisson d’avril, proposer des activités ayant trait à l’humour et aux farces vous permettront de vous démarquer à coup sûr de la concurrence.
4/ Fabrication de poissons
Tout le monde s’amusera durant ces instants créatifs. La fabrication des poissons pourra naturellement se faire avec des matériaux disponibles dans votre centre commercial : différentes variétés de papier et de carton, du plastique recyclé, des tissus, du bois…
En parallèle, vous pouvez proposer des ateliers de dessin, de coloriage et/ou de peinture, toujours sur le thème des poissons. La forme des écailles et leurs couleurs seront laissés à l’appréciation de chacun. Fun et plaisir seront certainement au rendez-vous !
5/ Atelier farce et attrape
Pourquoi limiter les plaisanteries au 1er avril quand vous pouvez profiter d’un mois complet pour amuser vos clients et leur jouer quelques tours ? Prévoyez des déguisements pour vos collaborateurs et glissez quelques gadgets un peu partout dans le centre commercial. Vous pourriez même prévoir des séquences de caméra cachée.
Vos clients ont également le droit de participer à cette folie des facéties. Un atelier qui leur expliquera comment fabriquer des accessoires pour faire des blagues et surprendre leurs proches sera donc un excellent choix. Il est important de miser sur du matériel facile à trouver en vous inspirant notamment des produits commercialisés dans votre centre. Vous boostez vos ventes et vous divertissez vos clients par la même occasion !
Contacter une agence événementielle pour organiser vos animations en centre commercial
Les idées d’animations pour le mois d’avril ne se limitent pas à celles que nous venons d’aborder. Il reste essentiel de veiller à ce qu’elles prennent correctement forme et c’est pour cela que vous avez besoin d’une aide spécifique.
Les agences événementielles possèdent l’expérience nécessaire pour élaborer des animations qui correspondent à vos besoins et dont la mise en œuvre est compatible avec votre budget. Leur accompagnement vous permet d’offrir une expérience inoubliable à vos clients tout en restant cohérent avec la localisation de votre centre commercial, le type de boutiques que l’on y trouve…
Augmentez le potentiel de votre centre commercial en prévoyant des animations qui sortent de l’ordinaire pendant le mois d’avril. Sollicitez l’aide d’une agence événementielle qui saura imaginer des concepts innovants, totalement cohérents avec l’esprit et les valeurs du centre.
Vous avez aimé ce post ? Retrouvez notre précédent billet concernant les idées d’animations pour la saison estivale.