La période estivale est idéale pour proposer des animations afin de transformer votre shopping mall en véritable lieu de vie. Tout au long des mois d’été, la clientèle a tendance à profiter de la climatisation et de la fraîcheur pour s’adonner à une agréable déambulation qui réunit toute la famille. Alors, autant en profiter pour lui donner encore plus envie de venir, et surtout de rester.

centre commercial

Des activités dans votre centre commercial

Installer un vélo à smoothies

Les grandes enseignes ont tout intérêt à offrir de nombreuses animations qui jouent la carte de la convivialité. Personne ne peut par exemple résister à un vélo à smoothies qui sera l’occasion de déguster de délicieuses boissons en savourant une fraîcheur indispensable en pleine canicule. Ce qui plaît d’abord dans un vélo à smoothies, c’est le côté original et chaleureux. En outre, le côté festif d’échoppe artisanale inspire immédiatement la sympathie et les enfants sont les premiers à vouloir s’en approcher.

C’est en effet le type d’animation qui réunit les petits comme les grands autours d’une dégustation toujours bienvenue. Les smoothies sont une boisson dont l’on ne se lasse pas et qui rime avec un art de vivre tourné vers le naturel et la saveur des fruits. De fait, cette gourmandise rafraichissante rencontre toujours un franc succès. Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner de l’installation de quelques tables afin de créer une atmosphère de petit marché qui détendra vos visiteurs après une après-midi de shopping intensif. Une ambiance musicale peut d’ailleurs accompagner votre installation pour apporter un petit « plus » dépaysant.

Organiser un concours photo sur un thème lié à la plage

Durant l’été, votre clientèle a aussi besoin de trouver des occupations ludiques et inspirantes. L’organisation d’un concours photo peut être idéale pour susciter l’amusement de vos clients dans un environnement de vacances forcément liée avec la période estivale, surtout pour ceux qui ne partent pas forcément au bout du monde. Un thème lié à la plage sera particulièrement adapté, d’autant que vous pouvez inviter les participants à laisser parler leur imagination. Cet événement vous permettra de fidéliser encore plus les chalands qui apprécieront de s’impliquer dans l’aventure.

Et pourquoi ne pas proposer un prix aux meilleures photos ? Une exposition des plus jolis clichés dans les galeries qui jalonnent votre établissement ? Nul doute que les animations gratuites de ce type rencontrent un public qui se prêtera volontiers au jeu. On se demande d’ailleurs si les adultes n’en sont pas encore plus adeptes que les enfants.

Proposer un atelier de dégustation

La mode du street food bat son plein et la nouvelle tendance consistant à savourer les mets les plus divers au fil des stands est un must. Un centre commercial se prête donc tout à fait à l’organisation d’un atelier de dégustation. Vous pouvez d’ailleurs éventuellement réunir dans cet atelier l’ensemble des boutiques de la galerie marchande qui sont dédiées à l’alimentation. Elles auront ainsi une expérience de street marketing tout à fait inédite.

Ce type de projet événementiel est un mixte entre le concept des ateliers créatifs et des classiques dégustations. En faisant preuve d’originalité, vous aurez toutes les chances d’attirer une clientèle séduite par l’idée. Il n’y a rien de plus agréable que de faire de vraies découvertes gustatives. Vous pouvez donc tenter des dégustations audacieuses qui seront forcément appréciées par leur côté inédit et inventif.

photobooth

Le photobooth : l’activité photo amusante par excellence

Organiser un jeu concours

Enfin, si vous souhaitez en profiter pour que votre clientèle ait envie de revenir au plus vite, l’organisation d’un jeu concours a toutes les chances d’être un succès. Vous pouvez ainsi définir un thème et mettre en place une communication autour de cette animation. En principe, il est bien rare que l’amusement ne soit pas de la partie. Si vous hésitez sur le mode d’organisation, vous pouvez d’ailleurs faire appel à une agence événementielle, telle que doubleje.fr, qui est familiarisée avec la mise en place des animations les plus variées. Un jeu concours est en tout cas une manière classique, mais qui fonctionne toujours très bien, de proposer une animation estivale qui fera de votre centre commercial un espace que vos clients auront envie de fréquenter encore plus souvent. Surtout si vous réfléchissez à une formule inédite accessible à tous.

Votre clientèle d’habitués mais aussi les clients de passage adorent les animations qui sortent un peu de l’ordinaire. Pour cet été, faites-vous plaisir et imaginez ce qui leur conviendra le mieux car ce ne sont pas les idées qui manquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *