Apprenez (enfin) à gérer votre temps de travail

Posté by le dans Entrepreneuriat | Commentaires fermés sur Apprenez (enfin) à gérer votre temps de travail

Sans une bonne organisation, un entrepreneur n’arrive jamais à concrétiser son projet. Il faut bien choisir le bon moment pour faire des bonnes choses.

Différent de l’argent, le temps ne peut pas être emprunté ou acheté. Il faut, de ce fait, apprendre la bonne gestion de son temps de travail pour s’attendre à la réussite.

Fini les distractions !

Pour devenir un vrai entrepreneur, un jeune diplômé doit en finir avec les distractions et passer aux choses plus sérieuses.

Il ne faut pas se contenter du courriel et du téléphone qui ne permettent même pas d’avancer. L’entrepreneur est obligé d’éviter toutes formes de procrastination en fuyant la vérification permanente de sa boîte de réception.

Au lieu de contacter en permanence ses collaborateurs, il faut se lancer à la concrétisation proprement dite de son projet.

Pour réaliser le travail le plus important, il faut éviter les activités susceptibles de nuire à la concentration. Les entrepreneurs experts conseillent aux nouveaux-venus dans ce domaine de ne consacrer qu’environ une quinzaine de minutes par heure aux courriels et aux appels.

Une bonne organisation s’impose 

La gestion du temps de travail repose sur la planification de l’emploi du temps. Avant d’aller au lit le soir, il faut réaliser une liste des travaux à faire le lendemain. Il est également obligatoire de bien définir des horaires pour certaines tâches spécifiques.

Dès le lendemain, il faut veiller à ce que les travaux définis dans la liste doivent être réalisés à la meilleure manière.

Prioriser les tâches urgentes

Face aux tâches trop accumulées, l’entrepreneur aura automatiquement affaire au stress. Au lieu de les réaliser petit à petit, il vaut mieux privilégier les tâches urgentes. Elles doivent être traitées en priorité en mettant en attente les restes. Dans un monde où l’économie change, il faut conserver de l’énergie pour rester inventif.

Une liste aidera l’entrepreneur en matière de planification de sa journée. Il faut commencer par s’intéresser aux tâches les plus importantes et urgentes à la fois tout en y consacrant du temps. Elles doivent être réalisées à temps, sans laisser aucune place à la procrastination.

Jouer sur le rangement de son bureau 

Pour que le chef d’entreprise se concentre d’autant plus sur sa tâche, il ne doit garder sur son bureau que les éléments nécessaires.

Il faut classer les restes selon leur usage. En effet, les éléments les plus utilisés doivent être rangés sur des endroits accessibles en toute facilité. Cette méthode de rangement aide l’entrepreneur à chasser le stress…