Comment bien aménager son bureau au travail ?

Posté by le dans Bureau & Papeterie | Commentaires fermés sur Comment bien aménager son bureau au travail ?

Après la maison, le bureau constitue l’endroit où vous passez la majorité de votre temps. Il est donc primordial que vous y sentez à l’aise. Un bureau stylé, bien aménagé avec une bonne aération et une jolie décoration reste agréable et inspirant. Suivez ces 3 idées pour aménager votre bureau tout en gagnant en bien-être et en esthétique.

Diviser l’espace sans le cloisonner

Contrairement au bureau fermé, un bureau de travail sans cloison facilite la communication entre collègues tout en vous laissant un espace personnel. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour y parvenir. Vous pouvez par exemple utiliser des paravents ou des panneaux destinés à cet effet. Ce procédé ne vous prive pas de la lumière naturelle pour vous offrir un lieu de travail agréable.

Si vous voulez éviter les regards curieux, optez pour les brises-vues qui limitent également les bruits pour une concentration optimale. L’agencement des mobiliers vous permet aussi de délimiter votre espace de travail. Jouez avec les hauteurs des armoires et des étagères pour créer des murs. Des objets décoratifs peuvent enfin servir de séparateur. Un mur végétal, un rideau lumineux, sont des exemples parmi tant d’autres. Faites preuve de créativité tout en pensant à votre bien-être.

bureau travail

Choisissez un bureau adapté à la taille et au style de la pièce

Le choix des meubles de bureau joue également un rôle important dans la création d’un espace de travail inspirant et harmonieux. Commencez par délimiter l’espace personnel mis à votre disposition. Listez ensuite tous les matériels qui doivent être présents sur votre bureau pour vous permettre de travailler efficacement et avec aisance.

La taille de votre bureau va dépendre de ces deux critères. Concernant le style, veillez à ce qu’il s’harmonise avec la pièce. Si le style classique, naturel et scandinave s’accorde avec le bois et la mélamine, le style industriel se fusionne avec le métal et le bois combiné. Le style moderne et chic demande, quant à lui, un bureau aux formes et courbes de design.

Un espace à la fois pratique et esthétique

Comme votre bien-être doit être mis en avance, il est important de créer un endroit fonctionnel sans laisser de côté l’apparence. Les bureaux muraux constituent par exemples une solution à la fois pratique et esthétique. Ils optimisent l’espace tout en offrant un gain de place au sol. Si vous préférez les bureaux classiques, optez alors pour les bureaux d’angle. Cette forme de bureau vous offre beaucoup plus de rangements que le bureau droit pour libérer plus d’espace. Pour la décoration, il est préférable de choisir des objets à suspendre pour ne pas surcharger le bureau.

L’aménagement du bureau vise surtout à rendre votre lieu de travail plus agréable. Pour y arriver vous pouvez créer votre propre espace sans vous isolez entièrement de vos collèges. Pour le bureau, vous pouvez l’adapter selon la taille et le style de la pièce tout en mettant en avant votre bien-être. Eh oui, un espace à la fois beau et fonctionnel est tout à fait possible avec de l’ingéniosité.