Photoshop et PixLR Editor sont considérés comme les deux meilleurs outils de retouche photo. Ils permettent d’effacer les erreurs, de modifier couleurs et luminosité, d’isoler un élément, de supprimer les yeux rouges, de recadrer, redimensionner et découper des photos.

logiciel retouche photo

Leurs configurations, avec barre d’outils en haut de l’écran, sont très similaires. Ils sont tous les deux disponibles en français, compatibles avec Android (smartphones, tablettes…) et iOS (iPhones, iPads, iPod Touch…), et peuvent partager les réalisations sur les réseaux sociaux.

Photoshop est un logiciel d’édition d’images en bitmap, c’est-à-dire en pixels. Grace à lui, vous allez pouvoir retoucher facilement n’importe quelle image. Cependant, en cas d’agrandissement trop important d’image, vous allez perdre en qualité. Photoshop dispose d’une plateforme de publication, pour publier les photos sur un site d’Internet dans un fichier, ou sur un site privé pour partager avec des proches. Il permet de commander des impressions de se photographies. Ce logiciel est payant, ou en essai gratuit limité dans le temps. Il affiche des publicités.

PixLR Editor est une application web de retouche photos disponible gratuitement en ligne. Lassé dans la catégorie des logiciels, car utilisé comme tel, il n’en est pas véritablement un, puisqu’il s’agit d’un éditeur en ligne accessible seulement avec une connexion internet. Cette application peut créer des collages, à la différence de Photoshop. PixLR Editor est plus avancé pour les dessins en 3D, dispose de beaucoup plus de filtres (utiles pour appliquer des effets aux images, par exemple l’effet « film retro ») et de cadres, mais n’a pas de balance des blancs manuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *